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Il n’y a rien de plus désagréables pour l’internaute de vouloir des renseignements ou un devis pour une prestation ou un produit et de se retrouver face à une page contact inopérant. Parfois la page est inaccessible pour maintenance mais il est possible aussi qu’il s’agisse d’une erreur de redirection. Cette interruption aussi courte soit-elle peut avoir de sérieuses conséquences.

Des conséquences graves sur les performances de votre site.

Que fait un visiteur qui tombe sur une page contact non opérationnelle ? Il se met immédiatement à la recherche d’une autre page où il va trouver la réponse à ses questions. Le site web perd donc un visiteur mais aussi une réelle chance de convertir la visite en action. En effet, la prise de contact est déjà une action qui démontre l’intérêt du lecteur pour le contenu de votre site. La concrétisation de l’action est donc stoppée dans son élan et vous fait perdre une opportunité de ventes.

En outre, la page de contact hors service peut être rapidement perçue par les visiteurs comme un manque de sérieux. C’est l’image et la réputation de votre entreprise qui en pâtit. Quelle que soit la raison de cet incident, il doit être fixé au plus vite par une équipe de techniciens informatiques aguerris pour éviter que la situation ne s’aggrave.

En effet, une page web inaccessible peut également ruiner le référencement naturel de votre site web. Son positionnement dans les moteurs de recherche est menacé car les bots font une sélection automatique des messages d’erreurs qu’ils reçoivent. Une page qui conduit à des requêtes non aboutis peut finir par ne plus être indexée par les robots si la situation persiste.

Des solutions de maintenance sur mesure chez Spiderwebs.

Faites appel à notre équipe de maintenance web chez Spiderwebs pour débloquer la situation au plus vite. Nos développeurs web peuvent également améliorer son contenu en personnalisant en fonction de vos exigences. Une page de contact comporte en effet, des informations importantes sur votre entreprise (nom de l’hébergeur, dénomination sociale, adresse de l’hébergeur). Parfois, en plus du formulaire de contact, il comporte aussi les coordonnées exactes (adresse de l’entreprise et numéro de téléphone) ainsi qu’un Google Map.