Chargement en cours ...

Rendre son site adaptable à tous les supports est LE secret pour attirer les utilisateurs de Smartphones, de PC ou encore de tablettes. Chez Spiderwebs, nous avons souhaité partager avec vous quelques astuces spéciales pour réussir votre responsive webdesign.

L’importance d’avoir un site responsive

En France comme dans le reste du monde, l’utilisation des smartphones et des tablettes n’a jamais été aussi élevée (20% des recherches Google sont faits à partir d’un Smartphone). Les internautes apprécient pouvoir se connecter à des plateformes qui s’adaptent automatiquement au format qu’ils souhaitent. Face à cette tendance, les professionnels et entreprises n’ont désormais d’autres choix que d’opter pour une version de site web qui a la capacité de changer dynamiquement son affichage en fonction de l’appareil sur lequel le visiteur se connecte.
Avec l’augmentation significative des demandes qui nous parviennent en matière de site responsive, nos designers ont dû rajouter une corde à leur arc. Chez Spiderwebs, nous proposons ce type de site à bon prix pour nos clients afin de leur permettre d’être immédiatement en phase avec les comportements et le mode de vie des internautes.

Avoir un beau site responsive à son image

La technique de modélisation est maîtrisée par nos équipes de webdesigners. Nous mettons en œuvre afin que le site responsive soit fonctionnel et se charge rapidement sur n’importe quel support. Le gain de temps et la possibilité d’opérer rapidement sur votre site, vous aidera à garder des visiteurs plus longtemps.
La recette est simple dès lors qu’on utilise les bons outils pour créer son site internet adaptable. Il faut des connaissances minimum en HTML et en CSS ainsi qu’une bonne dose de créativité. L’idée est de faire quelque chose d’unique avec des techniques très poussées comme la définition des styles en fonction de la largeur, l’ajout de plusieurs dimensions spécifiques en plus des dimensions classiques pour les appareils et de faire attention au graphisme. Le recours à une agence comme Spiderwebs est indispensable pour les parties très techniques.