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Le call-to-action ou CTA est un fonction mis à disposition des propriétaires de site pour convertir le visiteur en client et donc l’inciter à faire une action sur le site comme s’inscrire ou acheter un produit ou service.

L’utilité du call-to-action

Pour que l’inbound marketing ne soit pas élaborer en vain, il faut compléter la stratégie avec des outils qui permettent d’obtenir des résultats concrets. Quand le visiteur se met à cliquer sur un lien placé sur le site, c’est qu’il est intéressé. Le lien a donc bien été placé. Il s’agit le plus souvent, d’un CTA qui mène directement vers le produit qui intéresse l’internaute.
Pour que le taux de conversion soit élevé, il est donc primordial que le call-to-action soit bien placé. La visibilité est la clé. Les sites web que nous conçevons pour le compte de nos clients sont déjà étudiés pour inclure le CTA. Ce dernier apparaîtra généralement en bas du produit car cet emplacement génère 2.5 fois plus de clics que si le CTA était placé sur la droite.

Comment faire des CTA attractifs ?

Nos designers se chargent également de donner un bel aspect graphique au CTA : couleurs, surlignage, clignotement, etc… Pour accentuer la visibilité du CTA, ce dernier doit être explicite et clair. Il doit par exemple, dire exactement à l’utilisateur du site ce qu’il va pouvoir faire en cliquant : « inscrivez-vous », « connectez-vous », « acheter », « commander », ….
Sur un site marchand, le call-to-action est très utile pour inciter par exemple, d’autres achats secondaires. Il n’est pas rare en effet, que l’on trouve en bas d’une page « fiche produit », des liens vers d’autres produits similaires ou complémentaires du site. Toute l’habilité de notre équipe est de faire en sorte que l’ensemble de la stratégie soit parfaitement cohérent et vous permet de fidéliser votre clientèle.