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L’étude de marché est une étape essentielle de votre stratégie marketing numérique. Elle ne doit surtout pas être négligée puisque c’est le fil conducteur de votre projet. Autrement dit, tout votre projet de création de site web reposera sur les données que vous aurez récoltées sur votre clientèle cible et vos concurrents.

Quand faire une étude de marché ?

Quand on crée un site web, il faut que son contenu réponde aux attentes des internautes tout en étant original. Il est primordial pour un site internet de se démarquer de ses concurrents non seulement par les solutions proposées mais aussi par son approche et son concept. Un site web facilement accessible a plus de chances de générer du trafic.
Ainsi, l’étude de marché intervient à une étape cruciale de la conception de site web c’est-à-dire en amont. Elle fait déjà partie du plan global mais elle intervient très souvent après l’évaluation du budget et l’élaboration du cahier des charges. Chez Spiderwebs, nous réalisons cette étape après avoir déterminé les prospects intéressés par vos produits ou vos services.

L’étude de marché : la clé du succès pour votre site web

L’étude de marché n’impacte pas la structure de votre site web mais elle est essentielle pour déterminer par exemple les mots clés tendances de votre secteur. Cela permettra d’orienter plus facilement les internautes vers vos pages web. En cernant le marché cible, il est donc possible de donner avec précision les mots sur lesquels les internautes vont placer leurs requêtes.
L’étude de marché est donc une stratégie numérique menée par nos équipes. Elle comprend déjà un premier aperçu du type de référencement naturel qui sera appliqué à votre site, ce qui explique pourquoi nos experts travaillent avec des référenceurs professionnels. Bien que l’étude réalisée soit identique à celle effectuée lors de la création de l’entreprise, les objectifs sont différents puisque les prospects sont exclusivement des internautes ou des mobinautes.