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Les sites web ont intégré depuis peu l’importance de rajouter les chatbots pour améliorer l’expérience des internautes. Ces automates répondent de manière ciblée aux questions des visiteurs et ont un véritable impact sur les résultats des boutiques de vente en ligne ou encore les pages vitrines faisant la promotion de services.
Le callbot : star des sites web à partir de 2019.
Avec les récents progrès de l’intelligence artificielle, on verra de plus en plus souvent les chatbots être remplacés par des callbots. Cette fois-ci, au lieu d’utiliser la messagerie instantanée comme support, les callbots vont directement sur les messageries vocales. Depuis 2018, la tendance est au callbot mais les utilisateurs ont vite constaté que des progrès restaient à faire au niveau de la reconnaissance vocale. Les améliorations résidaient notamment sur la compréhension de la parole des interlocuteurs. Autrement dit, le callbot a des compétences encore limitées et ne peut encore être utilisé pour répondre à des questions complexes posées par les internautes.
Malgré un changement de support, les objectifs du callbot ne changent pas vraiment. Ils vont aider à désengorger les services clients des questions courantes tout en permettant d’économiser jusqu’à 30% des coûts liés au service client classique et traditionnel. L’autre avantage du bot conversationnel est de renforcer la satisfaction client avec une disponibilité 24/7.
Le callbot : un potentiel inestimable.
Comme il est capable d’interpréter les paroles d’une personne au téléphone via le traitement automatique de langage, le callbot a la capacité de fournir des réponses fiables et cohérentes à des questions formulées par l’interlocuteur. S’il est donc correctement exploité, il permet de tirer des bénéfices de manière spectaculaire notamment avec un service client de qualité, plus que satisfaisant.
Le callbot facilite l’interaction et permet des échanges rapides. Il permet donc de gagner plus de temps puisque grâce à la reconnaissance vocale, le système est capable de comprendre la question plus vite et de donner une réponse orale. Il n’est donc plus indispensable de disposer d’un clavier ou de taper la question sur l’écran de son portable pour se faire comprendre.
Spiderwebs proposent l’intégration du callbot ou de chatbot sous WordPress pour tous les sites vitrines ou e-commerces. Avec ce choix, nous avons la possibilité d’adapter votre système à votre clientèle cible afin qu’il réponde correctement à vos attentes.