Chargement en cours ...

Ce qui est nouveau aujourd’hui va sembler passer de mode demain. Les sites web sont concernés par cette pression, ce qui pousse les chefs d’entreprise à entreprendre une refonte. Cependant, il est impératif de savoir pour quelles raisons et surtout quand puis comment procéder à une refonte pour qu’elle soit réellement efficace.
Refonte de site internet : pourquoi, quand et comment le faire ?
La refonte de site internet est une expression que vous entendez souvent mais auquel vous n’avez jamais réellement prêté attention jusqu’au jour où vous vous êtes rendu compte que votre webdesign n’est plus à la mode ou que votre contenu a fait son temps. Pour continuer à cultiver l’image et la réputation de votre entreprise, il est essentiel de repenser l’apparence de son site web afin qu’il soit considéré comme sérieux et fiable.
Le relooking du site web intervient donc quand il est plus que temps de changer son apparence visuelle afin qu’il s’adapte aux tendances du moment. Très souvent, le développement de nouvelles extensions ou l’ajout de fonctionnalités peuvent entraîner les propriétaires de site à procéder à une refonte. Les nouveaux algorithmes de Google qui consistent par exemple à favoriser les sites internet responsives dans ses pages de résultats, ont obligé les entreprises à s’adapter en migrant les sites classiques vers des versions qui peuvent être lues à partir de n’importe quel terminal mobile.
Comment procéder à la refonte de votre site internet ?
La refonte de site internet est une opération lourde avec de nombreuses difficultés techniques qui ne sont pas forcément à la portée de tous. Il peut se révéler indispensable voire plus rentable de confier cette tâche à des professionnels afin d’en tirer toutes les bénéfices et pour obtenir un résultat optimal.
Spiderwebs propose un pack tout compris qui vous permet à la fois de revoir le design, l’architecture, le contenu et l’optimisation de votre nouveau site web. Cette prestation spécifique dans le domaine de la création web réclame des compétences dans différents domaines que nous maîtrisons (webdesign, intégration, SEO, gestion de projet…).