Chargement en cours ...

Le Blog officiel de Google vient de publier un article sur le nouveau robot d’indexation dont le moteur de recherche le plus populaire au monde, s’est doté récemment.
Une meilleure interprétation des pages web modernes.
Le 27 mai 2019, les webmasters francophones prenaient enfin connaissance de la mise en place de Googlebot, le nouveau robot à la page de Google. Il s’agit d’une nouvelle version plus performante de robot d’exploration destiné à l’indexation des pages web. Autrement dit, son nouveau moteur Chromium 74, il va permettre d’analyser un plus gros volume de pages web en un temps record.
Son mode de fonctionnement ne changera pas puisqu’il devra analyser les pages des sites internet en fonction des algorithmes d’indexation déployés par Google et décidera des pages web qui pourront apparaître ou no dans les pages de résultats du moteur de recherche. Cependant, Googlebot offre aussi une meilleure compatibilité avec plus de 1000 nouvelles fonctionnalités que l’on retrouve dans les pages web récentes.
L’abandon de chromium 41 était inévitable puisque les pages web que le robot pouvait alors crawler et visionner avaient une structure obsolète et passée de mode. Désormais avec la version chromium 74 puis 75 et enfin 76, même les modèles les plus récents vont pouvoir être crawler sans difficulté.
Ce que cela implique pour les propriétaires de site.
Googlebot implique des changements majeurs pour le SEO. Une mise à jour des pages web anciennes se révèle indispensable et doit être fait dans les plus brefs délais. Pour assurer un bon fonctionnement de votre site web, quelques vérifications sont nécessaires. Avec l’aide de notre équipe de webmasters, vous pouvez rapidement régler tous les problèmes liés à Javascript et ses nouvelles fonctionnalités. Nos spécialistes de Javascript vous aident dans cette tâche en prenant en charge la maintenance de votre site web.