Chargement en cours ...

Avoir un site internet est vraiment un minimum pour une entreprise qui veut rester compétitive et survivre quelque soit son secteur d’activité. Dans le processus de création de site web cependant, une question épineuse surgit : celle du type d’hébergement qu’il faut choisir.

L’hébergement mutualisé
Les lignes de code qui sont décryptées par les navigateurs pour lire les contenus d’images et de texte de vos pages web sont normalement conservés sur un serveur avec un nom de domaine. C’est ce stockage de données que l’on appelle hébergement. Cette prestation est offerte par un hébergeur.
Les deux types d’hébergement les plus couramment utilisés par les webmasters sont l’hébergement mutualisé et l’hébergement dédié. On peut également aussi utiliser un serveur privé ou un hébergement cloud. Il vous faut choisir le type d’hébergement en fonction de votre projet de site internet.

L’hébergement dédié
Chez Spiderwebs, nos experts en développement de site internet vous conseillent sur le type d’hébergement qui convient à votre activité. Un site vitrine avec un taux de visite modéré ne nécessitant pas beaucoup de ressources (mémoires, bandes passantes, espace disque) pourra opter pour un hébergement mutualisé. Autrement dit, plusieurs sites se partagent le serveur.
Pour une activité commerciale comme un site marchand qui développe des e-catalogues et qui rajoutent sans cesse de nouveaux produits avec un flux élevé doit s’orienter vers une solution plus personnalisable. Dans ce cas, il vaut mieux louer un serveur qui sera entièrement dédié à votre site afin de garantir une navigation fluide et rapide.

Les conseils de Spiderwebs.
Spiderwebs vous aide à faire votre choix en fonction de votre budget et de plusieurs critères techniques concernant le serveur. Le critère de la sécurité des données du site sur le serveur par exemple est essentiel pour éviter les fuites qui peuvent être fatales à l’entreprise.