Chargement en cours ...

Le logo d’une entreprise ou d’une marque est rarement remplacé. Par contre, il arrive de plus en plus souvent que cet élément visuel subisse un relooking pour différentes raisons. Voici comment dépoussiérer un logo vieux de 10, 20, 30 ou 50 ans sans perdre son sens et sa signification.
Un lifting pour rajeunir votre logo.
On le dit et répète souvent : avoir un bon logo est essentiel ! Ce dernier va non seulement refléter l’image de l’entreprise mais aussi lui permettre d’être aisément identifiable et de se démarquer de la concurrence.
Les enjeux sont multiples puisque le logo joue un rôle important dans la communication, la publicité, la visibilité et la notoriété de l’entreprise. On le retrouve sur tous les documents, les affiches, les communiqués internes ou externes de l’entreprise mais aussi sur les fichiers numériques et électroniques.
Une entreprise a toujours l’ambition de rester à l’écoute et d’être au plus près de sa clientèle. Elle se doit donc de s’adapter aux goûts de ses clients et aux tendances du moment pour continuer à intéresser son audience.
Comment redessiner votre vieux logo ?
La création d’un logo est un travail qui s’avère difficile et complexe d’autant plus qu’il faut faire une veille constante des nouveautés esthétiques et artistiques dans l’univers de la communication. De nos jours par exemple, la tendance est aux caractères de police plus fins, aux couleurs flashies et à un design plus épuré. C’est pour toutes ses raisons que Spiderwebs vous guide dans la création d’un logo.
Comme il est aujourd’hui au cœur de toute la communication de votre entreprise, il est important de consacrer plus de temps à sa création. Avec le concours de notre agence web, vous pourrez choisir librement les différents éléments, profiter d’une maquette pour apporter les modifications nécessaires et obtenir le résultat souhaité sous différents formats.