Chargement en cours ...

Deux changements majeurs ont été mis en place par Google entre juin et août 2019, provoquant d’impacts importants sur le positionnement de votre site web dans les pages de résultats du moteur de recherche. Heureusement, notre agence propose ses services de référencement
Les récentes modifications SEO de Google.
En juin, c’est le nombre de pages web indexées et visibles sur la première page de résultats de recherche Google qui a été limité à deux (02). Cette nouvelle mise à jour algorithmique totalement indépendante de Core Update peut cependant, être une aubaine pour les entreprises qui veulent se positionner. En effet, cette décision de limiter les résultats naturels en haut de page en provenance du même nom de domaine a été prise afin d’offrir aux internautes, une plus grande diversité dans les résultats de recherche. Désormais donc, plus aucun site ne pourra apparaître plus de 3 fois dans la première page de Google.
En juillet, la firme américaine a décidé de supprimer la fonctionnalité « domaine favori » dans Search Console afin de ne plus permettre aux webmasters de sélectionner une version préférée. Google est en effet, capable de déterminer automatiquement la version qu’il considère comme la mieux adaptée.
Comment maintenir sa position dans les pages de résultats Google ?
Grâce à une veille SEO efficace, Spiderwebs est en mesure de détecter puis d’analyser les réels impacts dus aux modifications apportées par Google sur sa manière d’indexer les pages web. Nous sommes en mesure désormais de vous confirmer que les récentes modifications peuvent effectivement pénaliser votre site internet mais que nous avons déjà songé à des alternatives possibles pour vous aider.
Pour contourner ces modifications et maintenir ses pages en bonne position, les webmasters de Spiderwebs proposent quelques solutions d’optimisation. La déclinaison de son site web en plusieurs versions grâce à un nom de domaine peut être intéressante car pour l’instant, l’algorithme ne s’applique pas aux résultats géolocalisés. Avec l’aide d’un référenceur web, vous pouvez donc définir une version préférée de votre URL (avec ou sans www), configurez automatiquement les pages du site et listez les URLs préférés.