Chargement en cours ...

Le référencement d’un site internet n’a normalement plus de secret pour vous. Que ce soit pour faire un SEO local ou un référencement naturel payant, vous disposez des connaissances de bases. Mais pour booster vos pages web WordPress sur le moteur de recherche Google, il faut procéder à une veille constante des algorithmes de positionnement.

Les atouts SEO des sites WordPress

Les caractéristiques d’un site vitrine sur mesure peuvent compliquer la tâche du référenceur. Plus il y a de pages à optimiser, plus les difficultés sont nombreuses. D’autant plus que certaines fonctionnalités WordPress peuvent nuire au travail des robots d’indexation de Google. L’outil de création de site web possède en effet, des réglages SEO dans ses paramètres. En tant que spécialiste de ce CMS, Spiderwebs propose un référencement des pages de votre site en cours de création.

Les différentes actions pour optimiser votre site

Nous vous proposons d’agir sur de nombreuses options de personnalisation de votre site WordPress afin de le faire monter assez haut dans les ranking de Google. Nos référenceurs sont compétents pour créer des URL personnalisées, faire un usage rationnel des balises H, utiliser les catégories et les étiquettes pour le référencement. Nos référenceurs mettent tout en œuvre pour qu’il soit facile aux internautes de trouver votre site web via leur requête standard.

La liste des astuces pour améliorer le référencement d’un site WordPress sur Google est longue. Nous pouvons ajouter l’extension SEO by Yoast pour simplifier le référencement d’un volume important au quotidien, ajouter sitemap.xml et robots.txt pour l’audit des performances de votre site WordPress. Notre rôle consiste également à vérifier que chaque article diffusé est suffisamment riche et pertinent pour les lecteurs. Nous supprimons tout contenu dupliqué et évitons les langages qui peuvent pénaliser votre site. Nous prenons un soin particulier à optimiser les images (format, dimensions, compressions) que vous souhaitez télécharger sur votre site en l’accompagnant d’un texte alternatif et informatif.