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La procédure de commande est sans doute l’un des éléments les plus essentiels pour un site marchand. Il permet de conclure la visite de l’utilisateur par un achat et s’il est bien fluide et sécurisé, il devient un outil imparable pour gagner la confiance des internautes.

Une procédure de commande simple et facile.

Votre boutique en ligne ne peut pas se contenter d’avoir juste un contenu convainquant et captivant pour les yeux. Il doit aussi avoir une navigation simple et intuitive pour satisfaire la curiosité de vos visiteurs. Enfin, il faut que la procédure de commande soit claire, transparente et facile à comprendre. Le moindre détail douteux ou faux pas dans cette démarche peut porter à confusion et inciter le visiteur à abandonner le processus d’achat à tout moment.
Le tunnel de commande ou « procédure de commande » correspond en fait au formulaire de commande sur lequel vous êtes redirigé après avoir cliqué sur le panier ou le bouton « commande ». Sur les sites e-commerces que nous créons pour nos clients via Prestashop, le processus est découpé en plusieurs étapes logiques.

La version One page VS la version user-friendly.

Cette méthode est plus pratique pour le client puisqu’il permet de valider un groupe d’informations par page à la fois et d’éviter d’avoir à exécuter beaucoup d’opérations sur une seule page. En effet, si vous commettez une erreur sur une version One page Checkout, il faudra retaper la plupart des informations avant de revalider à nouveau. Le but étant de créer une page user-friendly afin que l’utilisateur se sente vraiment à l’aise en passant d’une étape à l’autre en quelques clics.
Avec l’aide de nos développeurs web, vous pouvez également personnaliser ce tunnel de commande dès la conception du site web. Vous pouvez le décompenser en plusieurs étapes : récapitulatif de la commande (quantité, référence), connexion ou création de compte, informations personnelles (coordonnées, adresses), choix du mode de livraison et informations de paiement. Ce type de procédure en plusieurs étapes passe mieux sur les écrans mobiles car les pages sont courtes à dérouler.

Nos formulaires de commande chez Spiderwebs sont moins longs, se remplissent plus facilement avec moins d’erreurs possibles. Les informations n’apparaissent pas simultanément à l’écran et l’apparence du formulaire est plus simple. Cela permet également d’éviter les problèmes de rafraîchissement et d’affichage que l’on rencontre souvent sur les pages très volumineux.