Chargement en cours ...

L’architecture web est une technique incontournable pour créer un site à votre image. En confiant l’élaboration de votre architecture web à un prestataire de service web, vous avez beaucoup à gagner.

Pourquoi faut-il avoir une architecture simple et claire ?

Plus l’architecture d’un site web est simple, plus la navigation devient intuitive. Or, les robots d’indexation des moteurs de recherche privilégient les sites dont la navigation est fluide et dont l’architecture est facile à comprendre pour l’internaute.

L’architecture web se décline sous la forme d’un document qui peut être difficile à comprendre pour les novices. Il s’agit en fait d’un schéma structurel que seuls les moteurs de recherche peuvent comprendre. Il ne faut donc pas le confondre avec l’arborescence ou le menu du site qui participe à son élaboration.

Nos experts en création de site web sont qualifiés pour réaliser l’architecture web de votre nouveau site en création ou de votre site en refonte. L’architecture SEO est donc une étape essentielle qui va permettre d’avoir des pages optimisées cohérentes et rattachées les unes aux autres par un mot clé principal commun sur lequel elles vont se positionner.

Outils d’architecture SEO VS agence de référencement.

Les logiciels de carte mentale qui permettent de créer ce type de document sont nombreux mais ils demandent de la maîtrise et des connaissances approfondies en référencement. En faisant appel à une équipe d’experts référenceurs en architecture SEO, vous évitez d’avoir des pages dans tous les sens ainsi que des pages orphelines. Si l’arborescence vous permet de mettre de l’ordre dans vos idées, l’architecture SEO va tracer le chemin depuis vos landing page jusqu’aux pages profondes de votre site.

Nous réalisons pour vous le ciblage des mots clés du site en fonction de leur pertinence, de leur volume de recherche et de la concurrence. Nous assurons également entre les pages mères et les pages filles ou petites filles dans le but de renforcer le poids des pages catégories.