Chargement en cours ...

Création site e-commerce vitrine Toulouse

Création site e-commerce vitrine Toulouse

BLOG – SPIDERWEBS

BLOG – SPIDERWEBS

Création site e-commerce vitrine Toulouse

BLOG – SPIDERWEBS

Faire un Live Facebook : Utile ou non ?

Faire un Live Facebook : Utile ou non ?

Le Live Facebook permet de voir l’engagement en temps réel. Les marques qui arrivent à se différencier avec cette fonctionnalité peuvent économiser des milliers d’euros tout établissant de meilleures relations clientèles. Le Live Facebook propose de nombreux avantages...

Les services web post-création.

Les services web post-création.

Les personnes non-initiées à la création web font souvent appel à des développeurs web pour réaliser leur projet. Après la création technique du site web suivant le cahier des charges avec l’intégration de contenu et l’hébergement, vous pouvez bénéficier de plusieurs...

Pourquoi faut-il réécrire les urls ?

Pourquoi faut-il réécrire les urls ?

Nous connaissons tous plus ou moins l’utilité des url qui sont utilisés comme des adresses de page web. Mais les propriétaires de site web oublient souvent à quel point ils sont importants pour les moteurs de recherche. Ils font donc l’objet d’une optimisation SEO qui...

Quand faut-il poster sur les réseaux sociaux ?

Quand faut-il poster sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont devenus en l’espace de quelques années, le meilleur support de diffusion, supplantant même les médias traditionnels. En effet, les avancées technologiques permettent de véhiculer directement les actualités qui intéressent le public sur leur...

Comment proposer l’achat en ligne sur son site ?

Comment proposer l’achat en ligne sur son site ?

Vous avez opté pour un site statique et responsive pour votre petite activité mais vous désirez maintenant autoriser vos visiteurs à commander leur produit en ligne ? Sachez que les solutions que Spiderwebs vous proposent varient en fonction de la taille de votre...

La vidéo, la plus puissante des contenus web.

La vidéo, la plus puissante des contenus web.

Il est dans la nature humaine de ne croire que ce qu’il voit de ses propres yeux. Ce principe est également valable sur le net où l’impact de la vidéo a été maintes fois prouvé. Découvrez pourquoi il est important d’avoir au moins une vidéo sur son site internet et ce...

Connaissez-vous vraiment vos clients ?

Connaissez-vous vraiment vos clients ?

Sur le net, toute votre stratégie marketing repose essentiellement sur une excellente connaissance des internautes ainsi que de leurs comportements. Autrement dit, vous ne pouvez rien élaborer pour la prospection ou la promotion de vos biens ou service si vous ne...

L’importance d’avoir un site ultra rapide.

L’importance d’avoir un site ultra rapide.

Pourquoi avoir un site ultra rapide ? La question n’est pas évidente pour les propriétaires de site web et notamment pour ceux qui délèguent la maintenance à des agences web. Pourtant, il n’est plus possible pour un concepteur de site web de passer outre la...

Pourquoi les chatbots deviennent incontournables ?

Pourquoi les chatbots deviennent incontournables ?

A l’aube de l’année 2019, l’expérience utilisateur n’est plus un terme barbare et étrange pour les propriétaires de site web, pas plus que le chatbot. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, voici un article qui vous fera découvrir l’intérêt d’avoir un chatbot....

Le SEO prédictif : une nouvelle tendance en vogue pour 2019

Le SEO prédictif : une nouvelle tendance en vogue pour 2019

2019 est enfin là et vous n’êtes toujours pas sur la première page de résultats de Google ? Le positionnement n’est pourtant pas une chose à prendre à la légère. Essayez le SEO prédictif pour positionner vos pages web. Avec le référencement vocal et le référencement...

Faut-il adopter WordPress 5.0 ?

Faut-il adopter WordPress 5.0 ?

La dernière version de Wordpress est sortie au mois de décembre 2018 et reçoit un accueil mitigé. Elle apporte de nombreuses nouveautés mais on l’a dit également moins performante et plus difficile à prendre en main. Les avantages et les inconvénients de Wordpress...

Les technologies de géolocalisation sur site web

Les technologies de géolocalisation sur site web

Un site internet digne de ce nom qui cherche à se positionner correctement dans les moteurs de recherche doit disposer d’un outil de géolocalisation fiable et efficace. Chez Spiderwebs, nous proposons l’intégration de cette fonctionnalité à votre site web afin de vous...

Comment lutter contre les fake news ?

Comment lutter contre les fake news ?

L’omniprésence des réseaux sociaux dans notre quotidien oblige à la plus grande vigilance. Il devient en effet, plus facile d’atteindre le consommateur en lui présentant des produits et des services en ligne ou sur son mobile mais le revers de la médaille n’est pas...

Comment personnaliser ces cookies avec le RGPD ?

Comment personnaliser ces cookies avec le RGPD ?

Le RGPD qui est obligatoire pour tous les sites web domiciliés dans l’Union Européenne depuis le 25 mai 2018, est bien en cours de réalisation. Un grand nombre de sites web ont déjà adopté la nouvelle loi, 6 mois après son entrée en vigueur. Mais avec ce contrôle...

Comment assurer le succès de la stratégie de netlinking ?

Comment assurer le succès de la stratégie de netlinking ?

Le référencement Google gratuit ou référencement naturel repose sur de nombreux paramètres y compris celui d’avoir une bonne stratégie netlinking. Autrement dit, la mise en place d’un ensemble d’action pour créer des liens pertinents vers son site web. Pourquoi une...

Google+ ferme définitivement le 7 mars 2019

Google+ ferme définitivement le 7 mars 2019

La firme américaine vient de confirmer début janvier 2019, la décision de fermer définitivement le réseau social professionnel cette année. Initialement prévu pour septembre prochain, la date de fermeture a été avancée au 7 mars 2019 après un énième problème de...

4 conseils pour améliorer votre visibilité locale

4 conseils pour améliorer votre visibilité locale

Le SEO local est bien perçu par Google qui souhaite améliorer l’expérience des internautes en leur proposant des résultats pertinents et répondant parfaitement à leurs requêtes ciblées (exemple : coiffeur à Paris). Pour améliorer sa visibilité par les prospects situés...

Pourquoi faut-il mettre à jour un site internet ?

Pourquoi faut-il mettre à jour un site internet ?

Un site internet est la carte d’identité d’une entreprise sur la toile. Elle lui permet de communiquer sur son activité, de faciliter la relation clientèle, de trouver de nouveaux prospects et d’améliorer sa réputation. Une mise à jour régulière du site web. Les...

Externalisez la maintenance de site web ?

Externalisez la maintenance de site web ?

La maintenance de site web est une opération longue et fastidieuse, parfois délicate et exigeant des compétences spécifiques. Les petites structures qui ne disposent pas de département informatique, doivent souvent avoir recours à des professionnels de la maintenance...

Quand privilégiez le Framework au CMS ?

Quand privilégiez le Framework au CMS ?

Au quotidien, les développeurs web vantent souvent les mérites des CMS ou Content Management System comme outil de développement web efficace, rapide et pas cher. Il convient tout particulièrement aux sites vitrines, aux sites one-page ou encore aux e-commerces...

Comment le RGPD peut impacter vos campagnes e-mailing ?

Comment le RGPD peut impacter vos campagnes e-mailing ?

Les entreprises habituées à faire de l’e-mailing sont touchées de plein fouet par l’application du RGPD. Cette technique de marketing digital sera désormais plus règlementée afin de protéger au mieux les données des clients. Au vue des contraintes qui s’imposent aux...

Les standards W3C en création de site internet

Les standards W3C en création de site internet

Pour développer un site web ayant du potentiel, le respect des standards W3C est impératif. Le World Wide Web Consortium régit la création de site web afin que tous les développeurs utilisent les mêmes standards techniques. Les standards W3C c’est quoi ? Les standards...

Comment créer et utiliser vos hashtags ?

Comment créer et utiliser vos hashtags ?

Le hashtag est maintenant bien ancré dans les mœurs des entreprises ainsi que dans le langage quotidien du grand public. Sa création et son utilisation restent encore un mystère pour la plupart des internautes. Voici un petit guide pour vous aider à créer et à bien...

Les messageries instantanées pour site web !

Les messageries instantanées pour site web !

Les messageries instantanées sont les leaders du e-commerce avec un marché en constante développement. Qu’est-ce que la messagerie instantanée ? Au départ, la plupart des messageries instantanées n’étaient que de simples applications téléchargeables en ligne avec un...

La place d’Instagram dans votre plan de communication

La place d’Instagram dans votre plan de communication

Des dizaines de millions d’utilisateurs pour quelques 2 millions de marque actives par mois sur Instagram. Il s’agit d’un outil pertinent pour le marché B2C et B2B. Pourquoi est-il important d’utiliser Instagram ? • Pour construire une marque : Instagram est un...

Les pièges à éviter pour réussir son marketing digital

Les pièges à éviter pour réussir son marketing digital

La stratégie digitale est devenue un élément incontournable du plan marketing global de l’entreprise. Qu’elle soit de petite, moyenne ou grande taille, l’entreprise ne peut plus désormais se contenter du marketing traditionnel. Le monde du digital recèle pourtant de...

Audit SEO de votre site internet : à quoi sert-il ?

Audit SEO de votre site internet : à quoi sert-il ?

On peut analyser l’efficacité d’un site web sous différentes angles mais l’audit SEO permet de mesurer son efficacité en termes de référencement naturel. Il permet de savoir si votre site est correctement référencer puis à déterminer les actions et les mesures à...

Le rôle du designer graphique

Le rôle du designer graphique

Si vous passez par une agence web, sachez que derrière la création de votre logo se cache un designer graphique professionnel. Il est l’artiste qui conçoit et dessine l’image qui vous représentera auprès de vos clients et qui captivera le regard du consommateur. Des...

Choisir le bon média social pour promouvoir

Choisir le bon média social pour promouvoir

Les médias sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Instagram, Pinterest ou Youtube sont des supports incontournables dans le cadre de l’action marketing ou publicitaire. Les entreprises ont tout intérêt à profiter de l’audience massive et de l’usage...

Pourquoi est-il important de parier sur Google Business ?

Pourquoi est-il important de parier sur Google Business ?

Désormais, aucune entreprise ne peut réellement ignorer l’importance de Google Business pour booster son trafic web sur le moteur de recherche du même nom. Cet annuaire professionnel gratuit en ligne est une véritable carte de visite pour les entreprises. Il faut la...

Gestion de l’erreur http 404

Gestion de l’erreur http 404

Un site internet bien positionné dans les moteurs de recherche est un site qui obéit à des règles de bases comme le temps de chargement rapide de la page ou encore l’absence de page introuvable. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, chez Spiderwebs, nous...

Le référencement local en plein boom

Le référencement local en plein boom

Les petites entreprises locales (indépendants, profession libérale, artisan, commerce, etc…) sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans le référencement local de leur site en intégrant une géolocalisation ou encore un contenu bien ciblé pour une clientèle de...

Comment avoir une arborescence site web efficace ?

Comment avoir une arborescence site web efficace ?

Certains internautes sont passionnés par la navigation web. La fluidité de votre site web dépend pourtant entièrement de votre choix d’arborescence. Plus le site est lourd, plus son architecture devient complexe d’où l’importance de bien penser à l’arborescence en...

Comment analyser les performances de son site web ?

Comment analyser les performances de son site web ?

Connaître les performances de son site web est essentiel pour pouvoir prendre des décisions, établir des stratégies de développement du site ou encore corriger des erreurs. Pour cela, des outils d’analyse dédiés aux sites web sont disponibles en ligne et des agences...

Choisissez votre serveur web avec diligence

Choisissez votre serveur web avec diligence

La création de site web nécessite une longue réflexion en amont pouvant porter sur différents points comme le choix du serveur web. Pour que votre site puisse être accessible depuis un navigateur, il faut que ce dernier puisse savoir où trouver tous vos contenus....

Pourquoi faut-il faire appel à un consultant SEO ?

Pourquoi faut-il faire appel à un consultant SEO ?

Apparaître en bonne place dans les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo est essentiel pour une entreprise. Pour un entrepreneur, le référencement SEO est une tâche qu’il faut déléguer à un professionnel pour plusieurs raisons. Un coup de pouce considérable pour...

0/5 (0 Reviews)